COLLABORATORS
Anna-Maria Besnier Bayon
interprète - HABEMUS NAUFRAGIUM
Anna-Maria est née et a grandi en France. Après avoir étudié au Conservatoire National de Danse de Nantes, elle intègre la Folkwang Universität à Essen sous la direction de Pina Bausch.
Une fois diplômée, elle décide de rester en Allemagne où elle a l'occasion de travailler pour Bianca Sere Pulungan, Foteini Papadopoulou, Compagnie SZENE 2WEI, Ernest Sarino Mandap et Esther Aumatell Company.
Entre 2015 et 2018, elle s'installe à Bruxelles où elle collabore aux projets de créations de Sarah Brun, Silvia Pezzarossi et du comédien Emre Yildizlar.
De retour en France Anna danse principalement pour la Compagnie Morphose (La Réunion) et la Compagnie Ilotopie.
Ces dernières années, Anna voyage entre Nantes et Bruxelles où elle est invitée en tant qu'assistante chorégraphique dans des pièces de danse et de théâtre et en tant qu'interprète dans la nouvelle création de la chorégraphe belge Silvia Pezzarossi (création 2024).
Maialen Arrano
dramaturge - HABEMUS NAUFRAGIUM
Originaire du Pays Basque, Maialen Arrano se forme au Petit Théâtre de Pain, au Théâtre des Chimères et à l’École du Jeu à Paris. Entre 2013 et 2016, passionnée par l'univers de la danse et la direction d’acteur, elle participe à l'écriture et joue dans les spectacles du groupe Le Tac à Paris. En 2016, Maialen s'installe à Bruxelles où elle se forme à la dramaturgie du théâtre et de la danse en suivant des séminaires à La Bellone.
Micha Goldberg
interprète - MUCYCLO
oeil extérieur - WAITING FOR THE FISHES
Micha Goldberg´s work is situated in the public space, on stage and sometimes on a bench in a fictional landscape. The work is lurking around poetry and embracing reality like it would be the same thing.
He is currently working on Clownscape like in Landscape. And he is deeply engaged in different collectivies like Ne Mosquito Pas, Micha´s Amateur Theater Group (for professional) and The Land of the confused.
Simon Gillard
dramaturge, vidéaste - HABEMUS NAUFRAGIUM &
EN ATTENTANT QUE LES POISSONS PASSENT
Simon Gillard est un auteur-réalisateur, cinéaste et dramaturge franco-belge formé à l'INSAS. Né avec une passion innée pour l'art du storytelling, Simon a consacré sa vie à capturer des histoires uniques à travers l'objectif de sa caméra.
Dès ses débuts, Simon a su se démarquer par son approche artistique singulière et sa capacité à transcender les frontières entre rêve et réalité. Ses films se distinguent par leur profondeur émotionnelle et leur esthétique sensorielle et haptique. Ses films ont voyagé dans des festivals de cinéma internationaux prestigieux tels que le Festival de Cannes, le Festival dei Popoli, Zinebi, Le Cinéma du Réel, Le Fiff Namur, pour n'en citer que quelques-uns.
En tant que réalisateur et dramaturge, Simon Gillard se consacre à donner vie à des personnages complexes et à des récits poignants. Son travail est empreint d'une sensibilité particulière et d'une attention minutieuse aux détails, permettant aux spectateurs de s'immerger pleinement dans l'univers qu'il crée.
Solange Schifferdecker
interprète - MUCYCLO
Titolo 4
Née en 1984, Solange est diplômée en 2009 d'un Bachelor l’Accademia Teatro Dimitri, elle a complété ses études en théâtre physique à l’Académie Universitaire JAMU (Rep. Tchèque). Elle y crée le spectacle « Las Carnes de Ursula », seule comédienne en scène accompagnée par un musicien live qui tournera en République Tchèque et en Italie en 2010 et 2011.
De 2011 à 2015, elle vit à Bruxelles et travaille autant dans le théâtre que la danse, avec différentes compagnies et chorégraphes, tels Ana Stegnar, Vincenzo Carta, Goldberg Rodriguez Association, Silvia Pezzarossi et joue dans divers courts-métrages.
Revenue en Suisse en 2016, elle travaille entre autres avec Sarah-Jane Moloney, Jennifer Skolovski, Marcela San Pedro et a rejoint dès 2017 la troupe permanente du SAT dirigée par Gabriel Alvarez.
Son travail et ses créations partent toujours du corps, d'une expression qui tend vers la danse ou la parole, avec une attention particulière à l’esthétique.​
​
Raphael Venin
créateur son - HABEMUS NAUFRAGIUM
Raphaël Venin se consacre à la musique électronique et compose pour le cinéma et le théâtre. Il collabore avec des artistes comme Vincent Sohlleid, Kayaak et Grandsorcière. Il fut le créateur sonore du collectif HoldUp au théâtre Marni (Bruxelles), et renouvelle encore cette collaboration en 2024. Il a également composé pour les films de Laurent Michelli et est le compositeur attitré de la compagnie Materia Prima depuis 2021.
Clément Braive
créateur son - HABEMUS NAUFRAGIUM
Après une formation en son à l'INSAS (Bruxelles), Clément Braive se dédie à la création sonore. Il remporte le prix France Inter au concours NouvOson en 2014, marquant une étape importante dans sa carrière.
Entre 2018 et 2022, il réalise la conception sonore de plusieurs spectacles de Mercedes Dassy, tels que i-clit, B4 summer, RUUPTUUR, ainsi que TWYXX, ce dernier en collaboration avec Tom Adjibi. En 2020, il fait ses débuts dans la création documentaire radiophonique avec Cœur d'aubergine, diffusée sur la Première en Belgique et la RTS en Suisse.
Jean Jacques Deneumoustier
créateur lumière - HABEMUS NAUFRAGIUM
Marta Lodoli
costumière - HABEMUS NAUFRAGIUM
Établie en Belgique depuis plus de 15 ans, Marta est une artiste éclectique : chorégraphe au sein de sa ''compagnie des Chaussons Rouges" et interprète de cirque contemporain. Elle s'est spécialisée dans la conception de costumes pour des productions de cirque et de danse.
Avec une formation en textile auprès de l'association Les Cadavres Exquis à Bruxelles et à l'ESDAC, une école supérieure de mode à Paris, son expertise dans la création de costumes s'épanouit pleinement. Sa démarche met en oeuvre la réutilisation de vêtements de seconde main, la composition à partir de matières textiles nobles, ainsi que l'intégration d'ornements et de juxtapositions de matériaux inhabituels comme des éponges en cuivre, des éléments de quincaillerie et des miroirs.
Parmi ses réalisations, on peut citer la conception de costumes pour divers spectacles de cirque contemporain.
Depuis 1981, après un apprentissage pratique en tant que régisseur/éclairagiste, Jean-Jacques Deneumoustier a créé les lumières pour plus de deux cents spectacles de théâtre, danse, opéra, musique et événements. Il a eu l'occasion de découvrir des gens et des pays magnifiques en tournée, notamment grâce à la Cie Courage Mon Amour, et assuré la direction technique pour divers théâtres, compagnies, festivals. Depuis 2015, il occupe le poste de directeur technique de la Compagnie Mossoux-Bonté (Bruxelles), toujours avec un plaisir et une joie non dissimulés.